LA DESTRUCTION DE NIDS

En fonction de la taille et de l’emplacement, la méthode varie.

Nous intervenons rapidement et efficacement en toute sécurité, 7 jours sur 7 chez les particuliers, dans les entreprises, sur les voies publiques, les monuments communaux, les écoles, les collectivités etc...à toutes hauteurs ou accès difficiles.
Le traitement des nids est réalisé avec des produits professionnels dont l'efficacité est garantie et à des prix compétitifs.
Nous détenons la certification ministérielle "Certibiocide" autorisant l'utilisation de ces traitements spécifiques ainsi qu'une assurance responsabilité civile professionnelle.

nidfrelon.jpg

Nids accessibles

Pour les nids les plus petits et les plus accessibles, la destruction peut se faire manuellement, à l’aide d'un contenant, d’un pulvérisateur chargé de poudre ou de bombes professionnelles.

nidacces1.jpg
20190712_171639.jpg

Les autres nids

Pour les nids de taille supérieure ou difficiles d'accès, la destruction se pratiquera soit à l’aide d’une perche télescopique à poudre AIRadik, soit à l’aide d’un lanceur de bille Dipter ball 1015B, afin d’effectuer l'intervention en toute sécurité.

Dipter ball

Perche AIRadik

Attention, traiter un nid de frelons asiatiques avec une bombe insecticide classique ou un fusil n'est pas efficace. Ces procédés ne font que déplacer la colonie.

La poudreuse insecticide professionnelle que nous utilisons les empoisonne mais l'action n'est efficace que plusieurs heures voir jours après l'application selon la taille du nid.

LE PIEGEAGE

L’élimination d’une reine permettant d’éviter le développement d’environ 3000 individus, la période particulièrement propice à la lutte contre l’invasion du frelon asiatique est donc celle du piégeage de ces dernières. Il s’effectue plus particulièrement à la sortie de leur hibernation (mars/avril) lorsqu’elles sont le plus vulnérables, à la recherche de nourriture sucrée et d’un emplacement pour la fondation de leur nouvelle colonie. Néanmoins, les divers pièges restent en place pendant toute la saison et sont entretenus régulièrement (vidange et remplissage). 

Piège du commerce

Piège artisanal

Pour réaliser soi-même un appât sélectif, il faut :

• 1/3 bière brune, 1/3 sirop de cassis (attire les frelons)

• 1/3 vin blanc (repousse les abeilles)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now